Modifié le : 12 novembre 2021

Conditions générales de vente

Les produits vendus sont décrits sur le site internet mylittlerider.ch au moment de la vente. Les caractéristiques des produits, les images illustratives ainsi que les photos ne sont montrées qu'à titre indicatif.

Déroulement de la commande et conclusion du contrat

  1. Le client peut choisir des articles provenant de l'assortiment de produits de l'Online-Shop  (mylittlerider.ch) et les rassembler dans un "panier" en cliquant sur le bouton "ajouter au panier".
  2. En cliquant sur le bouton "commander et payer", le client s’engage à acheter les articles qui se trouvent dans son panier et approuve les présentes CG. Le refus d’un colis n’est pas un droit de rétractation, tout colis refusé sans justification de la part du client sera facturé.
  3. La confirmation de commande envoyée immédiatement après la commande par le biais d'un courrier électronique automatique prouve que la commande (confirmation d'achat) du client est parvenue chez My Little Rider.
  4. Si un article commandé n'est pas disponible, My Little Rider se réserve le droit de modifier la commande avec l'accord du client. Le client en est informé par téléphone ou par courrier électronique. D'éventuels montants déjà payés pour les articles commandés peuvent dans ce cas être remboursés au client.

Conclusion de la vente, paiement, confidentialité

Les photos de notre catalogue de produits en ligne ne sont pas contractuelles. En cliquant sur « Valider ma commande » vous donnez votre consentement pour la commande des articles sélectionnés dans votre panier. Le contrat de vente entre en vigueur lors de la réception de l'e-mail de confirmation de commande.

My Little Rider n'a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées sur les plateformes (SIX, POWERPAY, Stripe et Postfinance) de façon sécurisée, sans que My Little Rider ou des tiers ne puissent y avoir accès.

Vous pouvez consulter le récapitulatif de vos commandes depuis la rubrique « Commandes » dans « Mon Compte ».

My Little Rider considère toute commande livrée comme acceptée, sans réclamation spécifique dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise.

Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.

A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

Vous recevrez la facture gratuitement par e-mail. Avec l'achat sur compte, vous acceptez les conditions suivantes de POWERPAY (powerpay.ch/fr/agb), à condition d'avoir une adresse e-mail valide.

Prix et frais de livraison

Les prix s'entendent TTC (toutes taxes comprises) en francs suisses, TVA comprise. Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande.

Livraison

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.

Sauf conditions particulières (jours fériés, week-end) précisées au moment de la confirmation de commande, le délai de livraison est de 2 à 4 jours à compter de la confirmation de commande.

Les produits commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. My Little Rider ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie de votre adresse de livraison et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais réels engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

My Little Rider ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du délai de livraison en cas de grèves, problème des services postaux ou retard dans la distribution des services postaux.

En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans l'e-mail d’expédition, nous suggérons de vérifier le suivi de colis, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un e-mail. Nous contacterons alors la Poste pour ouvrir une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrables d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. Ce n'est qu'à l’issue de ce délai que nous pourrons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserons le montant des produits concernés perdus durant le transport.

Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat » afin que My Little Rider puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

Perte ou vol du colis

Il n'est absolument pas possible ni pour la Poste ni pour nous de recevoir une plainte et de procéder à une enquête en cas de non-réception du colis, de vols ou de détérioration de son contenu. Notre travail se limite à vous transmettre le numéro de suivi qui vous permettra de vérifier que le colis a bien été envoyé et est bien arrivé à l'adresse indiquée. Passée cette étape, NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ et toute réclamation pour DÉTÉRIORATION, VOL OU NON-RÉCEPTION. C'est un risque que vous prenez délibérément, en parfaite connaissance de cause.

En cas de défaut ou erreur de livraison

Si le produit présente des défauts (le contrôle de la commande doit être fait dans un délai de 7 jours à compter de la réception, sans quoi My Little Rider se réserve le droit de refuser le retour), la garantie de My Little Rider se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués au paragraphe suivant.

S'il y a une erreur de commande de la part de My Little Rider, la commande pourra être retournée après accord de notre service après-vente. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront pris en charge par My Little Rider.

Droit de retour

En Suisse, aucun droit de retour n’est officiellement prévu au niveau des lois si aucun défaut n’est constaté ; seul l’art. 197 et suivant du Code des Obligations Suisse sur les contrats de vente est applicable. Néanmoins, My Little Rider autorise certains retours selon les conditions énumérées ci-dessous. My Little Rider ne doit justifier ni l’acceptation ni le refus d’un retour. Le retour de marchandise a lieu à bien plaire de la part de My Little Rider et ne donne pas droit à une prétention juridique. Si un retour de marchandise est accepté, le client doit assumer les frais de retour ainsi que les frais de livraison.

Tous les retours prévus devront être renvoyés dans un délai de 10 jours ouvrables à compter du jour de l'acceptation du retour.

Les produits figurant dans la section Promotion ne sont ni remboursables ni échangeables.

Produits sous garantie / Garantie contractuelle

Remplacement des pièces, garantie des pièces, main d'œuvre, transport des pièces, remplacement ou remboursement de l'appareil (en cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur ou le constructeur ou si la réparation s'avérait trop onéreuse, remplacement par le même modèle ou un modèle similaire).

Il est à noter en particulier que cette garantie exclut le remplacement des pièces dont l'usure est normale (piles, têtes de lecture,...) ou due à une utilisation anormale de l'appareil (usage professionnel ou mise au service d'une collectivité). Elle exclut également les pannes liées à un mauvais branchement de l'appareil ou au non-respect de la notice d'emploi, à un choc, un défaut d'utilisation ou d'entretien ou à des causes extérieures au matériel (foudre, dégâts des eaux,...).

Conditions de la garantie contractuelle : joindre le bordereau d'envoi, prendre contact avec le vendeur et suivre ses conseils, appliquer les conditions de retour mentionnées dans l'offre de vente et/ou le bordereau d'envoi.

Rupture de stock

Les produits en rupture de stock sont précisément indiqués sur le site My Little Rider, lors du récapitulatif précédant votre confirmation de commande et sur votre e-mail de confirmation. Cependant, le calcul de la quantité des produits disponibles en stock ne s'effectue pas en temps réel, et il est possible que plusieurs utilisateurs du site viennent à commander le même produit en même temps.

Annulation et modification de la commande

Vous disposez de la possibilité d'annuler ou de rectifier votre commande tant que le règlement de vos achats n'a pas été confirmé (mail de confirmation de la commande).

My Little Rider se réserve également le droit d'annuler la commande en cas de litige précédant, résolu ou non, survenu lors de commande(s) antérieure(s) et ce, quelle qu'en soit la cause ou l'origine.

Acceptation des conditions

Au moment de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées dans cette rubrique, et déclare expressément les accepter. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre My Little Rider et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.


Adresse

My Little Rider
c/o Webidentity Sàrl
Route des Belles Truches 6
1897 Bouveret

Contact

Téléphone : 021 515 02 04
E-mail : team@mylittlerider.ch

Informations complémentaires

IDE : CHE-167.121.643
Siège social : 1897 Port-Valais